Timber Timbre


Vendredi 26 avril
21 h
Le Théâtre Jacques Cœur


Biographie

Depuis la sortie et les nombreuses tournées de « Sincerely, Future Pollution » (2017), Taylor Kirk a travaillé en tant que producteur sur plusieurs LP complets, dont « Honeybirds » de Joseph Martone et le deuxième enregistrement « Nightshades » de This Lonesome Paradise. Timber Timbre a discrètement sorti deux EP uniquement sur cassette, “I Am Coming To Paris” et “The Dissociation Tapes Volume 1”.

Timber Timbre revient enfin avec un nouvel album intitulé “Lovage” – l’album Timber Timbre le plus abouti et le plus captivant à ce jour – ce qui ne veut pas dire que Taylor Kirk a simplement affiné ses méthodes de travail. En fait, “Lovage” est un véritable chef-d’œuvre, car Kirk parvient à combiner des influences disparates qui, autrement, sembleraient mutuellement incompatibles. Avec l’ingénieur producteur Michael Dubue, il réconcilie la riche palette sonore de Brian Wilson avec la mélancolie amusée de Leonard Cohen. Interrogé sur ces influences, Taylor admet qu’il s’agit certainement de pierres de touche. “Brian Wilson et Leonard Cohen font partie des nombreuses influences qui en sont venues à incarner ce que la musique est pour moi.” Kirk avoue avoir revisité Sun Ra, Dorothy Ashby et Alice Coltrane ainsi que des chanteurs italiens tels que Pino Daniele et Paolo Conte, ce qui pourrait expliquer la légèreté cinématographique du nouvel album. “Lovage” sortira le 6 octobre sur [Integral].

En soutien à “Lovage”, Timber Timbre donnera une série de spectacles en Europe – avec le nouveau trio Timber Timbre, Mike Dubue (piano, synthétiseur, voix), Adam Bradley Schreiber (batterie, percussions) et Taylor Kirk (guitare, voix).



Voir les Spécimens canadiens
Voir les artistes : Les sons du Triangle
Voir les Spécimens en liberté