Edgär



Biographie

Edgär est mort. Vive Edgär !
Comme une renaissance, le nouvel album du duo français prévu pour le 1er mars 2024 nous plonge dans un univers résolument plus rock. Un retour aux sources aux couleurs rouge & noir, symbole d’une traversée violente dans la noirceur du doute et de la résurrection. Edgär is dead est une déclaration d’amour aux vagues rebelles venues d’Angleterre qui déferlent sur les villes pluvieuses du Nord.
Se baladant entre les Strokes et Arctic Monkeys en passant par The Hives, les références musicales du duo Amiénois transparaissent dans ce nouvel album, où la nostalgie sert la satire et où le romantisme qu’on leur connaît laisse place à la sueur. Même si Edgär is Dead fait trembler les murs avec ses guitares saturées, la mélodie domine encore et toujours sur chacun de ses titres. Les harmonies vocales, signature remarquable d’Edgär, sont gravées dans le marbre de sa pierre tombale.

Après deux EPs, un album, plus de 7 millions de streams, une tournée française réussie de plus de 35 dates passant du Main Square Festival aux premières parties de Sting, Alice Cooper, Kyo, etc… Edgär fait un retour fracassant et compte bien s’imposer comme une des références du rock en France.
Avec ce nouvel album « Edgär is Dead », Edgär sonne la révolte et réveille l’adolescent qui sommeille en nous !

Retour aux Spécimens canadiens 2024
Retour à la section Les sons du Triangle 2024